Les opérateurs ferroviaires ont réduit ou annulé les services, certains trains de shinkansen circulant à des vitesses inférieures, tandis que certains tronçons d'autoroutes à l'intérieur et autour de la capitale ont été fermés.

Japan Airlines, All Nippon Airways et d'autres compagnies aériennes ont annulé plus de 250 vols dans tout le pays, en particulier ceux au départ et à destination de l'aéroport Haneda de Tokyo.

Le pont Rainbow Bridge dans la baie de Tokyo a été fermé après plusieurs collisions sur la surface glissante.
Mardi à 6 heures du matin, mardi, les chutes de neige pourraient atteindre 30 cm dans les régions de Tohoku et Kanto-Koshin dans le nord-est et l'est du Japon, 20 cm dans les régions de Hokuriku à Chugoku dans le centre et l'ouest du Japon, et 10 cm à 15 cm dans le nord de Kyushu et Shikoku, a indiqué l'agence.

Selon l'agence, un système de basse pression atmosphérique se déplace sur la mer au sud de l'archipel japonais et un autre système de basse pression devrait être généré sur la mer du Japon lundi soir.
Comme l'air froid devrait circuler sur le Japon à partir de mardi, une forte pression hivernale se maintiendra jusqu' à samedi environ, a-t-il indiqué.

La côte de la mer du Japon dans les régions de Tohoku et Hokuriku devrait connaître de fortes chutes de neige vers mardi midi. Ces régions et Hokkaido pourraient voir des vents forts allant jusqu' à 126 kilomètres à l'heure, a indiqué l'agence.

© Copyright 1995-2019, Association Aïkido Journal Aïki-Dojo, Association loi 1901