Chères lectrices, chers lecteurs,

 

Le joli mois de mai est terminée, – mais il me semble n’avoir vu qu’une poignée de beaux jours. … Notre imprimerie attend toujours le PDF imprimable. Même si le soleil brille à l’extérieur, je dois terminer...

Certains d’entre vous ont peut-être vu sur notre site internet ce qui m’a conduit à voyager une fois de plus en Roumanie. Vous pourrez le découvrir dans le reportage suivant. Il était intéressant pour moi de constater qu’il y avait beaucoup des pratiquants d’aïkido de pays voisins d’Europe à cette inauguration du nouveau dojo de Cluj-Napoca. Ce reportage montre que l’indépendance des fédérations d’Aïkido est tout à fait possible. Dans le numéro de septembre vous lirez une interview de Kobayashi Sensei, qui a réalisé au nom d’Aikikaï la cérémonie d’ouverture du dojo.

Maître Tamura ne pouvant pas, pour des raisons de santé, animer le stage prévu les 8 et 9 mai à Schwerin c’est Toshiro Suga, qui en a assuré la direction. Vous pouvez lire un petit reportage du stage de Schwerin.

Nous souhaitons à Tamura Sensei un bon rétablissement.

Ensuite, vous lirez deux interviews, réalisées dans ce petit pays qu’est la Belgique. Petit mais puissant, la Belgique a de nombreux et très bons pains, plus de variétés et meilleurs qu’en France, mais ils se disputent aussi bien qu’en France. Le pain ne peut pas en être la raison.

André Cognard nous livre une comparaison intéressante entre l’aïkido et la musique.

Mon éditorial est vraiment très court cette fois-ci, mais l’imprimeur attend…

D’autres raisons aussi m’ont fait abréger, mais je vous en dirai plus la prochaine fois.

L’été frappe maintenant vraiment à la porte, nous vous souhaitons à tous les plus belles journées et les plus enrichissants stages d’été que possible.

Nous espérons que les articles vous plairont.


L‘équipe de la rédaction

© Copyright 1995-2024, Association Aïkido Journal Aïki-Dojo, Association loi 1901